Requin dormeur
Jusqu'à peu, je n'y croyais pas... Des requins en Guadeloupe, cela me semblait inconcevable!
Et puis, quelques amis m'ont dit: "J'en ai vu un hier (avant hier, il y a quelques jours....)...
Et puis, Richard, ce matin nous le confirme, il y a un requin dormeur, quelque part près des îlets...
Et puis....
Et puis ce matin....
Mouillage à la "Bouée anti cyclonique"...
Briefing d'avant plongée: "Marc, Isabelle, Thierry, vous êtes ensembles, profondeur maxi:20m... Suivez moi si vous voulez!"
Mise à l'eau (30°), retrouvailles sous le bateau à la recherche d'un hippocampe...
Eau un peu laiteuse, comme souvent, atmosphère bleu caraïbes comme je l'aime.
Nous musardons le long des petites patates de corail, admirant au passage les éponges, gorgones et autres habitants du récif. Descente en pente douce jusqu'au bord du tombant.... Tiens nous sommes juste à 20m.... pas question de descendre plus bas!
Marc et Isabelle traînent un peu, photos obligent.... je suis un peu devant.... Isabelle me fait signe, la main dressée sur le front... je reviens en arrière...
Il était là, dans un creux de sable, mollement allongé, les yeux à demi fermés, enfin, c'est difficile à dire ça.... Ça a quelle forme des yeux de requin??? Il dormait, comme son nom l'indique!
Juste une ou deux photos.... N'essayons pas de lui faire prendre la pose pour voir son profil le plus avantageux.... Il n'a pas bronché, pas ouvert un oeil... Surprenant quand même, même si on sait que le requin dormeur est une espèce particulièrement paisible, sauf bien entendu si on le provoque, mais ce n'est pas dans l'habitude des plongeurs d'aller déranger les animaux de rencontre!
Allez.... je vous l'ai mis en musique.... la musique qui m'a trotté dans la tête le reste de cette plongée!