Mer nature...
Belle visi.... mais du courant!!
Il ne sert à rien de défier mer nature!! Ces paroles de sage nous avons pu, une fois de plus, les vérifier ce matin...
Ah, le temps était serein, peu ou pas de vent, un soleil revenu après le passage de Tomas, une mer calme, tranquille, accueillante, invitante même!!!
Le profil de la plongée était simple, limpide, si j'ose dire! Descente dans le bleu 25-30m, puis remontée sur le tombant vers le jardin de Corail pour finir de balader dans ce jardin que nous connaissons tous maintenant...
Ange royal
il ne craint pas le courant, lui!!
Mise à l'eau et descente sans problème. Que du bonheur... Il y avait longtemps que la visi n'avait pas été aussi belle... Arrivés sur le fond, nous avons vite compris la raison de cette "super visi": le courant... Une fois de plus, celui que je considère comme le pire ennemi du plongeur (non, le pire ennemi du plongeur reste son imprudence...), était de la partie. Il ne nous pas fallu longtemps pour comprendre que nous ne pourrions pas rejoindre le tombant, revenir au bateau en luttant contre lui.
Il était fort au fond, moins en surface... La décision était simple à prendre... la plus belle des plongée ne vaut pas les risques qu'elle pourrait imposer.... Nous remontons ... "fin de plongée"!
Carrelet tropical:
La "sole"
En surface nous nous rendons compte de la dérive... Impossible de rejoindre le bateau à bord duquel une "sécu surface" veille... Nous gonflons 2 parachutes qui alertent rapidement Richard. Le Chambord manoeuvre et vient nous rechercher... 17 minutes après notre mise à l'eau, nous sommes de retour....
- Thierry!
- Oui?
- Tes paramètres??
- 28m;17 minutes!!