Kayak... bis!

Les kayaks, sur leur remorque

Plus de peur que de mal, me direz-vous... m'enfin quand même...
Et rester sur un échec n'est pas vraiment agréable!
Quelques jours après cette aventure, j'ai fait la connaissance de Moïse. Moïse est responsable et animateur d'une association qui organise des ballades en kayak, en mer, avec pour seule ambition avouée que de donner du plaisir par la pratique de cette activité.
Rendez-vous pris, je me suis retrouvé ce matin, à la Marina de Gourbeyre, pour une autre tentative.
Nous serons deux, pour ce baptême avec Moïse...
Qui dit "association" dit "participation" de chacun... Nous déchargeons les kayaks de la remorque, les portons jusqu'au bord de l'eau. Ils sont lourds, solides... La mise à l'eau est rapide, l'équilibre peu évident à trouver au début, puis ça vient tout seul!
La sortie du port se fait sans problème, il n'y a ni vague ni courant, les bateaux filent sur l'eau, l'assurance vient en pagayant.
Dès la sortie du port, le problème est plus délicat. Il faut conjuguer avec la houle, le courant, le vent.
Histoire de ne pas trop se disperser, Moïse tend un boute entre nos deux kayaks...
C'est pas facile de lutter contre la houle et le courant... Nous longeons la cote, croisons les nageurs (dans l'eau), les joggeurs (sur la route). L'activité est intense, le dimanche matin, sur cette portion de la cote de la Basse-Terre.

Le retour est plus facile... Après une baignade/bavardage, sur la plage de la Marina nous rentrons au port... à bon port!!
Il faut, c'est bien normal, remonter les kayaks, rincer ce qui peut l'être... se dire "au revoir, à dimanche prochain".
Bon, cet après-midi, j'ai envie d'une sieste, j'ai un peu mal partout...
Moïse nous l'a bien dit, je vous le confirme! Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le kayak est un sport complet... Voilà qui va me changer de mon sport de fainéant préféré... mais cela est une autre histoire!!