Franjack!
Les anémones et les éponges colonisent le Franjack
Décidément, plonger est toujours une aventure....
Plongée après plongée, je ne cesse de le vérifier! Pour moi, chance, ces aventures n'ont jamais eu de conséquence, autre celle que le plaisir de découvrir, partager, ressentir, voir, voir, voir...
Il y a longtemps que je n'avais pas "trempé mes palmes". La dernière escapade a été difficile... courant, courant, courant... je m'en souviendrais longtemps de ce courant que je n'arrive pas à dompter!
Quand je suis arrivé à PPK ce matin, Franck m'a simplement demandé "Tu veux plonger où, aujourd'hui? Tu es seul, alors choisis!!"
Il n'a pas fallu longtemps pour tomber d'accord... Une plongée "carrée", simple, sans question d'orientation, au spectacle garanti, à la beauté jamais démentie... Ce sera le Franjack!
Une épave, alliance de l'homme et de la nature qui, peu à peu, reprend ses droits, "colonise", ce que l'homme a créé, alliance du métal qui peu à peu meurt, et de la vie qui chaque jour gagne du terrain!
Le Franjack, récif artificiel (dépollué avant son immersion), coulé il y a une quinzaine d'année, est un terrain de jeux où les rencontrers magiques ne sont pas rares!
Excusez-moi de vous avoir dérangé!!
Nous nous sommes descendus à 2 sur le Franjack... Nous y avons joué pendant une grosse demi-heure, seuls dans l'univers liquide, seuls avec une tortue de rencontre, des pagres à l'affut de quelques nourriture, les milliers de poissons du récif... les omniprésentes éponges, anémones, gorgones... les jeux de lumière à travers la coque de la vieille sablière...
Après 3 mois d'abstinence... un retour réussi!!!