Bananyé doubout pou laliwondaj!*
* Bananier debout pour l'environnement!
Telles se résument les journées de ce mois pour le petit port de Bananier... Depuis le début du mois, sous la houlette du Parc National de la Guadeloupe, les jours se suivent et se ressemblent... Mais vous êtes déjà au courant, n'est-ce-pas??
Les déchets de toutes sortes se sont entassés dans les bennes qui seront enlevées, dès le lendemain, par les services municipaux de Capesterre-Belle-Eau.
Le point d'orgue de ces journées a eu lieu aujourd'hui par une journée de partage, de remerciements... en présence de tout le gratin des officiels concernés..., de joie et rires aussi, le tout en musique avec le groupe Zigzag qui sonorisa un repas créole qui rassembla tous les participants à l'opération!
Discours, remerciements... sincères, bien-sur, malgré le désagréable sentiment d'entendre plus de promesses et de bonnes intentions qu'il ne sera possible d'en tenir dans les années à venir...
Qu'importe... Le port de Bananier et sa plage de surfeurs ont retrouvé un aspect qu'ils avaient perdu depuis longtemps... le Parc National cherche à multiplier ce genre de "coups", opérations dont la Guadeloupe a bien besoin!
Il faut espérer que ce ne seront pas des coups d'épée dans l'eau... sale des ravines qui se jettent en bordure des plages de l'archipel!
Rivière Bananier