Marlène
Chez Marlène.... Ne cherchez pas... Le guide du routard ne vous en donnera ni l'adresse, ni le numéro de téléphone....
Sur le guide Michelin, le Gault et Millaud, pas d'étoile, pas de toque.... et pourtant...
Morne à vache.... un quartier perdu de Basse-Terre... le long de la N3 qui monte à Saint-Claude... mais inaccessible depuis cette route....
En fait, si personne ne vous y conduit..., vous ne trouverez pas Marlène, ni son lolo...., ni son sourire... Ou alors, c'est vraiment que vous êtes né sous une bonne étoile!!
Et pourtant.... L'apéritif est là, posé sur la table.... servez vous! Ti punch, punchs-maison pour tous les gouts... "coco" (je vous le recommande), "maracudja", "goyave".... mais on ne peut pas tout gouter non plus.... Et le formidable rire, communicatif de Marlène... encore plus convaincant que celui de Mauricette.... mais nous ne sommes pas sur le marché, n'est-ce pas...?.
Ce soir, Marlène nous a gatés, vraiment gatés... et comme il ne nous était vraiment pas possible de tout finir... nous sommes repartis avec des barquettes de salade de fruit'à pain, dombrés aux Ouassous... et autre gratin de bananes vertes... le Sorbet coco, les bananes flambées ont, eux, disparu de nos assiettes... les balaous grillés, eux aussi.... mais quel plaisir, ces moments dans ce petit lolo où la cuisine est bonne, copieuse... servie avec tout la gentillesse dont sont capables ces Guadeloupéens que je découvre et rencontre au fil des mois!
Marlène, malicieuse, s'apprète flamber les bananes!!
Si vous venez me voir.... n'oubliez de me demander de vous emmener diner, un soir, chez Marlène!!