Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

Chez Marlène.... Ne cherchez pas... Le guide du routard ne vous en donnera ni l'adresse, ni le numéro de téléphone....

Sur le guide Michelin, le Gault et Millaud, pas d'étoile, pas de toque.... et pourtant...

Morne à vache.... un quartier perdu de Basse-Terre... le long de la N3 qui monte à Saint-Claude... mais inaccessible depuis cette route....

En fait, si personne ne vous y conduit..., vous ne trouverez pas Marlène, ni son lolo...., ni son sourire... Ou alors, c'est vraiment que vous êtes né sous une bonne étoile!!

Et pourtant.... L'apéritif est là, posé sur la table.... servez vous! Ti punch, punchs-maison pour tous les gouts... "coco" (je vous le recommande), "maracudja", "goyave".... mais on ne peut pas tout gouter non plus.... Et le formidable rire, communicatif de Marlène... encore plus convaincant que celui de Mauricette.... mais nous ne sommes pas sur le marché, n'est-ce pas...?.

 

  Ce soir, Marlène nous a gatés, vraiment gatés... et comme il ne nous était vraiment pas possible de tout finir... nous sommes repartis avec des barquettes de salade de fruit'à pain, dombrés aux Ouassous... et autre gratin de bananes vertes... le Sorbet coco, les bananes flambées ont, eux, disparu de nos assiettes... les balaous grillés, eux aussi.... mais quel plaisir, ces moments dans ce petit lolo où la cuisine est bonne, copieuse... servie avec tout la gentillesse dont sont capables ces Guadeloupéens que je découvre et rencontre au fil des mois!

Marlène, malicieuse, s'apprète flamber les bananes!!

Si vous venez me voir.... n'oubliez de me demander de vous emmener diner, un soir, chez Marlène!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

beaguad 24/04/2007 21:45

Ta proposition de faire connaissance autour d'un bon repas chez Marlène nous enchante ...Etant "jeunes" résidents en Gwada,notre agenda n'a RIEN de ministériel.....donc..quand tu veux !
a très bientot,et bonne soirée.
Béa et bruno (lesquoub@wanadoo.fr  ou beaguad@yahoo.fr )
 

Gwada 14/05/2007 02:12

Je ne vous ai pas oublié.... Maintenant que je suis un peu plus disponnible.... Un soir chez Marlène??Merscredi? Jeudi? Vendredi??

beaguad 24/04/2007 03:36

Bon, alors que tu nous a bien alléché...avec le lolo de Marlène  nous n'avons plus qu'une envie...y aller à notre tour gouter la VRAIE cuisine locale (après un ti'punch...évidemment !!!)
Alors,la route pour y parvenir...est-ce du coté de Dome ?ou sur la route de  Beauvallon ,?...nous n'habitons pas très loin...alors ça serait bete de louper cette adresse sympa dont tu as si bien su parler...

Gwada 24/04/2007 06:14

Je ne connais ni Beauvallon, ni le Dome... Mais.... pourquoi pas y aller ensemble, un soir?? Marlène sera ravie, moi aussi de vous rencontrer!!