Augustin Fresnel

Je suis descendu.... avec un appareil dans le boîtier.... et remonté avec le dit-appareil en état de marche!!
Même pas noyé!!
Mise à l'eau, descente le long du bout.... Quelle est froide en ce moment l'eau des Caraïbes! Tous les "locaux" sont d'accord sur ce point! 26°, c'est vraiment limite, limite.....Ah, tiens... vous trouvez que j'exagère???? Mais c'est que je m'habitue, moi!!!
Enfin.... Omar a malmené l'Augustin... Tous les clubs de plongée de Malendure vous le diront....

L'eau est belle, limpide... Pas de courant... L'épave se dessine sous nos yeux... Un barracuda "énorme" file....Je ne l'ai pas vu, moi... Nous approchons du fond... En effet, il semble avoir été malmené, le fond de sable où repose l'épave...cailloux, stries dans le sol, un sillon qui longe le bord...
En arrivant à l'hélice, trois magnifiques "anges" nous font l'honneur de leurs évolutions gracieuses.
Un coup d'oeil à l'ordi... 32 mètres.... 5 de plus que la dernière fois.... Elle a belle et bien bougé... Elle est 5 mètres plus bas....

Je m'égare... Le temps passe.... et le manomètre commence à montrer que la réserve d'air n'est, malheureusement, pas inépuisable... Il faut remonter... tranquillement, doucement, en respectant le palier indiqué par l'ordinateur. Palier auquel, sans vergogne aucune, nous rajoutons 3 minutes de "sécurité"!!
Nous sommes sur le Dieudilou... Franck nous raconte quelques bétises, nous propose du café, un morceau de gateau... dont il osera dire qu'il l'a fait lui même.... Tous les mêmes ces plongeurs!!!!!!
