Pas d'erreur... la télé trompe!!!!

- De voir que tous les magasins étaient fermés.... Hier à Basse-Terre, tout était ouvert, ou presque, le matin et fermé comme d'habitude l'après-midi à partir de 16h....
De ne voir que des images de restes de barrage: quelques pneus au bord d'une route... je vous le promets: ce qui se passe au bord des routes ne se passe que là!!! La Guadeloupe reste une île belle et accueillante!!!!
De voir une plage vide.... elles sont fréquentables, presque normalement...
De n'entendre parler que de la question de la fréquentation des grands hôtels.... N'y a-t-il que ça ici???
De n'entendre parler du seul désastre de l'économie touristique.... comme si la Guadeloupe n'était qu'une annexe de Pierre et Vacances, du Club Med..... Est-ce eux qui font vivre toute une île???

Toute la Guadeloupe, porte, sur ses axes routiers, les traces, mal effacées, des 2 ou 3 jours de barrages... Les radars sont tous hors d'usage.... mais la circulation a repris son rythme normal.... On trouve du carburant, les longue files d'attente ont disparues. Plus d'un tiers des stations étaient ouvertes aujourd'hui. Donc, chacun peut faire son plein presque normalement!
Petit à petit, les commerces se réapprovisionnent.... Chacun y va; refait, un peu, des courses... l'idée n'est plus de stocker, comme avant la crise.... les produits abondent... au marché!
De plus en plus, la véritable nature du conflit se fait jour, me semble-t-il...
Il ne s'agit pas d'un conflit contre les métros, la France... Il ne s'agit pas d'une tentative déguisée de faire avancer les idées d'autonomie ou d'indépendance.... Il s'agit d'une explosion de colère, à laquelle je vous avais, un peu, préparé.....
Ce soir.... ce soir, le patronat semble divisé.... Les "gros" restent sur leurs positions... "On ne lâche rien!"... et tant pis pour la Guadeloupe!
Depuis des années, avec des complicités "énormes", ils ont profité, pillé... ils se sont enrichis, ont accumulé richesses et pouvoir.... Aujourd'hui, tout semble pouvoir mis au grand jour.... "Je n'avais pas compris", semblent dire nombre de Guadeloupéens...
Mais, car je sens venir le mais.... Que se passera-t-il si les promesses ne sont pas tenues?? Que se passera-t-il si le gouvernement ne va pas au fond du problème? Quelle sera, alors, la réaction des domiens???

Qui devrait en porter la responsabilité????? Je suis sur que certains désigneraient le LKP.....
P.S.: Venez en Guadeloupe..... Vous y serez toujours aussi bien accueillis....
Illustrations: Sous les cocotiers, aux Saintes,
Dans une ravine, en pleine forêt,
Coucher de soleil, à Basse-terre.