262°... la der!
Le Chambord s'éloigne vers son mouillage... Sous nos palmes, bien sur, du bleu....
Descente dans le bleu.... bleu, bleu, bleu... Autour de nous, du bleu, du bleu, du bleu...
Nous* atteignons vite le fond... 24m... dommage! Erreur de navigation? J'aurais aimé 35 ou 40... ou plus, pour la dernière!
Qu'importe, la magie opère! Coraux, éponges, fond de sable blanc. Nous sommes bien, vite un petit signe pour nous confirmer que tout va bien...
C'est un lent slalom qui nous mène tranquillement le long du tombant, jusqu'à atteindre la longue langue de sable où Mr Cousteau veille sur "sa" réserve... Quelques photos (dont je vous réserve la surprise d'ici quelques jours), nous repartons...
Sur notre route, nous avons croisé dame murène veillant sur son univers, la tête juste sortie de sa cachette, une petite tortue qui nous fait la grace de quelques figures gracieuses, un banc de carangues à l'affût de la moindre nourriture... les perroquets, les demoiselles, les pagres... un petit poisson-lion caché sous une cay, quelques petits poissons-coffre avec leur drôle de corps triangulaire... quelques langoustes, mais que font-elles là??? Et tous les autres familiers du récif, bien sur!
Dernière plongée, belle visibilité, bleue, bleue, bleue...
Et puis après quelques minutes à folâtrer sous le Chambord retrouvé... le retour à bord, à quai, au club...
Un dernier planteur, encore quelques rires, quelques promesses de se revoir...
Au revoir ou Adieu... L'avenir le dira!!!!
______________
*: "Nous": C'est avec Lily que j'ai beaucoup plongé depuis quelques mois... Elle était là pour cette "dernière"; complice, binome... comme vous voudrez!!
Lily!