Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

  Juste équilibre, juste retour des choses, longtemps délaissée, la 3° chute du Carbet, la moins haute ( seulement 20m, excusez du peu) s'est vue cette année réhabilitée par un accès forestier aménagé, balisé, informé.
Les deux premières chutes, plus célèbres, sont soit d'un accès vraiment difficile pour la première, soit considérée comme dangereuse et, normalement, interdite d'accès proche pour la deuxième...

Il faut entre 45 minutes et une heure, dans la dense forêt tropicale pour parvenir au pied de la chute... de la chute et du bassin naturel qui de se trouve à son pied!
Chemin balisé, avec des passages faits de plancher de bois, autant pour faciliter la progression des promeneurs que pour protéger le système racinaire des grands arbres de la forêt... avec des planches éducatives tant sur la faune et la flore du lieu, que sur le travail de protection du système. Il ne faut pas oublier que nous sommes au coeur du Parc National de la Guadeloupe!
Alors... peu connue des guides touristiques, soeur pauvre des deux grandes... la troisième chute reste peu fréquentée, si ce n'est des Guaeloupéens, qui eux connaissent leurs îles et les lieux de baignade qui les entourent...
N'oublions pas... l'odeur de la forêt humide, le chant des oiseaux, le bruit du vent dans les arbres....
Une ballade, facile.... si ce n'est la chaleur et la moiteur de cette belle forêt!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

neinei 24/07/2008 03:43

c'est pas mal chez toi non plus, quel plaisir cette chute
demain jeu chez moi...chaque vendredi
bon jeudi amities chaude...ici 35
qing et rene

Gwada 24/07/2008 04:43


Et oui... curieusement l'herbe paraît plus verte dans le champ du voisin...
Mais rassurez vous, je goute la mienne avec délectation, parfois!!
Bon jeu!!


capgwada 24/07/2008 02:19

ah ben didon... il a bien changé le chemin depuis 2 ans...pour moi ce n'est pas aussi aménagé!!c'est toujours aussi beau ;)

Gwada 24/07/2008 02:47


Et oui!! Ils bossent au Parc!!