Bulles, bulles, bulles....

Mais cela ne veut pas dire que j'ai abandonné la pratique de ce loisir!
J'ai hésité, essayé, tenté de me lancer dans une formation d'initiateur.... puis abandonné: ce qui est un loisir, une détente doit le rester.... enfin pour moi!
Alors, place au plaisir, à la détente....
Ce soir, c'est avec un club de Malendure, que j'ai choisi de faire une petite virée subaquatique.... Plonger la nuit.... c'est presque aussi bon que de regarder les tontons flingueurs...... je ne m'en lasse pas!
Et surprise, cerise sur le gateau, c'est sur le Franjack, que nous sommes descendus... Pas de problème, plongée "carrée" : 24m de profondeur sur un lit de sable, il est là.... et surprise, arrivé le premier sur le bateau immergé, une petite tortue imbriquée file devant moi... je serais le seul à la voir!
Elle est là, la vieille sablière.... On peut se demander pour combien de temps encore.... Elle vieillit mal, la pauvre épave! Nous en faisons le tour, a l'extérieur, deux fois...
A l'avant du bateau, blottie contre une paroi, une grosse tortue verte dort... J'espère que nous ne l'aurons pas dérangée!
Pas question cependant de pénétrer l'épave, le directeur de plongée refuse de prendre ce risque... inutile!!
Quelle vie sur ce site....! Crabes, araignées de mer, perroquets ensommeillés, crevettes, poissons anges, petits diodons, poisons trompe.... tout ce beau monde est là, au milieu des restes du bateau, maintenant completement colonisé par les grorgones et autres éponges....
Au bout de 35 minutes, nous amorçons la lente remontée.... 10 minutes plus tard, nous nous retrouvons sur le bateau.. La nuit est noire, constellée d'étoiles... A l'horizon, la lune se lève.
Thierry, un planteur?.... Impossible de refuser, n'est-ce pas?!!