Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

Ah, ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de plongée! Il faut dire que, après avoir noyé deux appareils photo, suite à des erreurs de manipulation (mea culpa), je suis devenu frileux sur la question de l'image sous-marine!
Mais cela ne veut pas dire que j'ai abandonné la pratique de ce loisir!
J'ai hésité, essayé, tenté de me lancer dans une formation d'initiateur.... puis abandonné: ce qui est un loisir, une détente doit le rester.... enfin pour moi!
Alors, place au plaisir, à la détente....

Ce soir, c'est avec un club de Malendure, que j'ai choisi de faire une petite virée subaquatique.... Plonger la nuit.... c'est presque aussi bon que de regarder les tontons flingueurs...... je ne m'en lasse pas!
Et surprise, cerise sur le gateau, c'est sur le
Franjack, que nous sommes descendus... Pas de problème, plongée "carrée" : 24m de profondeur sur un lit de sable, il est là.... et surprise, arrivé le premier sur le bateau immergé, une petite tortue imbriquée file devant moi... je serais le seul à la voir!
Elle est là, la vieille sablière.... On peut se demander pour combien de temps encore.... Elle vieillit mal, la pauvre épave! Nous en faisons le tour, a l'extérieur, deux fois...
A l'avant du bateau, blottie contre une paroi, une grosse
tortue verte dort... J'espère que nous ne l'aurons pas dérangée!
Pas question cependant de pénétrer l'épave, le directeur de plongée refuse de prendre ce risque... inutile!!
Quelle vie sur ce site....! Crabes, araignées de mer, perroquets ensommeillés, crevettes, poissons anges, petits diodons, poisons trompe.... tout ce beau monde est là, au milieu des restes du bateau, maintenant completement colonisé par les grorgones et autres éponges....
Au bout de 35 minutes, nous amorçons la lente remontée.... 10 minutes plus tard, nous nous retrouvons sur le bateau.. La nuit est noire, constellée d'étoiles... A l'horizon, la lune se lève.
Thierry, un planteur?.... Impossible de refuser, n'est-ce pas?!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nathalieSète 27/04/2008 22:05

exact ! je disais ça comme ça.... l'essentiel , est que certains se reconnaissent...Je ne vous conseillerais aucune lecture. Je ne conseille jamais rien aux lecteurs.Ils suivent leur chemin.

Gwada 27/04/2008 22:07


Dommage!


nathalieSète 26/04/2008 21:41

Rien à voir avec les eaux troubles de messer Thierry , mais l'actualité est là et bien là..Donc à l'association "solidarite DOM-TOM" domicilié à Montpellier , nous avons organisé une veillée funèbre en l'honneur de MONSIEUR CESAIRE...Vous savez ce que j'aime dans ce genre de manifestations , ce sont les mains qui se serrent et n'arrivent pas à se dénouer , ce sont les  regards qui s'arrêtent et  qui disent l'essentiel  en une fraction de secondes , blancs et noirs mêlés dans un même rêve communautaire , dans les mêmes tendresses pour ceux et celles que l'on ne connait pas ,dans  les mêmes frontières abolies.....Qu'est ce qui vous a fait partir tous de métropole sinon cet irrésistible appel vers ce qui est autre ?

Gwada 27/04/2008 13:55


Nul n'en disconviendra, Dame Nathalie.... Aimé Césaire fut une grand homme!
Mais, est-ce pour chacun, pour les mêmes raisons?
Qui connait réellement sa pensée, son écriture??
Méfions-nous, toujours et toujours, de l'illusion de complétude qui, quand elle se déchire, révèle des failles  profondes et des incompréhensions tout aussi insurmontables!!
Derrière le silence de l'illusion, que de pensées cachées... Derrière le silence du recueillement... que de mots tus...
A propos de veillée funèbre et de l'importance du verbe, je ne saurais que vous conseiller de lire (ou plutot relire) "Traversée de la Mangrove" de Maryse Condé!


nathalieSète 26/04/2008 16:35

Hé! hé ! hé! toujours en train de nager en eaux troubles , je vois...

Gwada 26/04/2008 16:40


Hi! Hi! Hi!....
Ne le répétez surtout pas! J'y retourne de ce palme!!!