Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

Vieux-Fort--1-.JPGLe passage de Dean sur la Guadeloupe a provoqué des phénomènes dits "de houle"... Le vent, au plus fort de la tempête, a soufflé à 170 km/h au sommet de la Soufrière. Mais rien de semblable au niveau de la mer.
Par contre, la force des vagues était bien supérieure à ce qu'on aurait pu imaginer, au vu du vent. Ce sont des vagues de 8 à 10 mètres qui ont balayé les cotes sud de l'archipel guadeloupéen. Les plages en portent des traces, les routes cotières devront être remises en état, les pêcheurs ont vu une grande partie de leur matériel détruit par la tempête...
Et sous la mer.... c'est comment?.... C'était la question que je me posais, comme d'autres....
Pas de plongée la semaine dernière, bien sur....
Nous sommes redescendus sous l'eau, hier.... au point le plus sud de la Basse-Terre. Sous l'eau.... une couche de pousière recouvre le fond, les rochers, les algues, les coraux.... Ca et là, une gorgone, une éponge cassée.... L'eau est trouble, trouble, trouble.... Toutes ces poussières n'ont donc pas finies de se déposer.... Ou bien, la mer ne serait-elle pas, déjà, en train de nettoyer les traces de ce gigantesque  remue-ménage??
Ce sera mon souhait du jour!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Thomas 31/08/2007 15:45

Attroce !!!As-tu d'autres images du phare ?C'était mon endroit préféré pour mes activités aquatiques...As-tu des images de "sous l'eau" ???Bizzz ! Thomas

Gwada 01/09/2007 00:33

Cette photo n'a pas été prise après le passage de Dean.... Les ados continuent à se défier en sautant des rochers.... Le site est toujours là, aussi beau.... Du moins en surface.... je n'ai pas de photos "sous l'eau"!!!.... pas encore!!!!