Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

J'ai au moins l'avantage de l'avouer.... je n'y comprends plus rien... enfin, je crois que je n'y ai jamais rien compris!...

L'économie, la politique, les mouvements d'argent, les spécialistes et les experts... tout ceci me semble d'un autre monde... d'un monde qui, aujourd'ui, à ce qu'il me semble, fout le camp...à moins qu'ils ne soient, simplement, devenus fous?? 

La bourse monte, elle descend... les capitaux s'envolent, pfffttt disparaissent.... Ma bourse, à moi, me semble toujours aussi plate!

Politique à long terme, politique à court terme, grandes idées, idées courtes... C'est le grand chambardement, dirait-t-on....

L'échelle des repères n'a plus ni base, ni sommet... quant aux échelons et étalonnages....

A long terme, pour un élu?? Est-ce sa prochaine échéance électorale??

Mon aieul, paysan, n'a-t-il planté que des arbres dont il était sur de récolter les fruits??

C'est le sens commun, le bon sens,  qui me semble avoir disparu en cette période où plus aucun repère n'est plus fiable... Toutes les bornes du champ n'auraient-elles pas été déplacées en même temps???

Quels intérêts (envies, mesquineries, trahisons,vengeances, mensonges) derrière ces mouvements,  ces paniques où personne ne donne plus l'impression de maîtriser quoi que ce soit.... ces morts inutiles...

Gigantesque partie de poker menteur où les informations dont on nous abreuve ne sont que des bluffs???

Dérapage d'un système qui après s'être emballé, sans doute au profit de certains (mais qui?) et tourne maintenant comme un gigantesque tourbillon qui emporte tout sur son passage???

Que veut dire un gouvernement qui annonce le "gel des dépenses de l'état"?? Que le président voyagera désormais en 2nde classe et ne descendra plus dans les plus grands palaces du monde? Que les engagements pris (rarement tenus vu du bout de ma naïve lorgnette) n'engagent et n'engageront désormais et comme d'habitude que ceux qui ont eu la faiblesse d'y croire?? Que ce soit vis à vis des personnes, des entreprises, des autres pays, de la terre entière???

Alors... il m'est revenu en mémoire cette petite ritournelle de Charles Trenet...

 


Mais, la non plus... je ne suis pas convaincu...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article