Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

"Allo?? Le club Pisquette??

Oui....

Vous organisez des sorties sur le "Sec Paté"??

Oui, bien sur... Niveau 2 minimum.... Mais pas tous les jours et seulement si le temps le permet!!

D'accord, vous pouvez m'inscrire pour vendredi prochain?

Pani pwoblèm!!"

Une pongée, la veille, avec eux... et nous nous pointons au club ce vendredi matin.... sous la pluie....

Visite de l'île impossible.... "Allez voir l'épave de la vedette qui a coulé il y a quelques jours... c'est à deux pas!!"

Et pour le "Sec".... Rendez-vous à 11h30....

11h30 tapantes, tout le monde est là! Equipé, prêt à embarquer sur le bateau... Briefing.. Et oui, le "Sec" n'est pas une plongée comme les autres... Un des plus fameux spot des Antilles, peut-être du monde.... Un mythe dans le petit monde des plongeurs... Un tombant dont la partie supérieure est à 12 mètres de la surface... dont la partie inférieure repose sur 300m de fond.... Au milieu du canal des Saintes... Descendre sur les "Sec" peur s'avérer périlleux à cause du courant...  Les accompagnateurs ne prennent jamais de risques inconsidérés: inutile d'aller rechercher une palanquée au Nicaragua.... ou en plein Atlantique... Un tombant peuplé, habité par tout ce que la Caraïbes compte d'espèces animales... régulièrement visité par les tortues, les raies et autres prédateurs pélagiques... un must, un véritable mythe je vous dit!

Mais un tombant, une plongée qui se mérite...   En route, ou plutôt en bateau... Il file sur la mer, creusée par le vent, le courant... pas une bouée indiquant un casier coulé au fond... sinistre présage... Arrivés sur le "Sec", deux gros tourbillons nous indiquent l'aplomb des pitons rocheux... Toute approche s'avère impossible...

Nous ne plongerons pas sur le "Sec Paté" aujourd'hui...

La déception est grande. Elle ne s'estompera que quand quelqu'un criera: "Dauphins"... Plusieurs gracieux cétacés nagent à vue de notre bateau... Nous rapprochons d'eux, ils ne fuient pas, bien au contraire. Pendant plusieurs minutes, ils vont évoluer autour de nous, s'approchant parfois fort près de nous, faisant claquer leur queue comme pour nous saluer (?)... Ils s'éloigneront plus tard, nous aussi... vers un spot de plongée, aujourd'hui plus accueillant!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mel 30/04/2007 13:40

Je comprends la déception pour la plongée... mais waouuuuhh! tu as vu les dauphins!! si tu les as vu là c'est sans doute ce qui explique qu'ils n'étaient pas au large de St françois le 14 avril! ;-) visiblement... même les dauphins font du tourisme! hihihi....