Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

Guadeloupe.... le volcan, la pluie.... l'eau, le feu....

Mais aussi... la terre, les plantes, le soleil...

Et puis le temps qui passe, le temps que l'on prend pour vivre... pour découvrir, profiter des cadeaux de cette nature riche, accueillante...

Le feu et l'eau.... principe du système volcanique de la Guadeloupe... sources chaudes qui sourdent un peu partout dans l'île, autour... Cuvettes qui se sont creusées, petit à petit... retenant cette eau pour l'offrir aux visiteurs. Visiteurs curieux qui acceptent de sortir des chemins balisés, de glisser sur un rocher, remonter le cours d'une rivière, explorer un bord de mer.

Elles sont connues, ici, ces baignades bienfaisantes, apaisantes... mais, comme pour les champignons,... peu accepteront de vous dévoiler leurs "coins"!!

Remontant le fil de l'eau, guidés, nous avons pu les voir, nous y tremper... dans le fond d'une rivière, au milieu de cette forêt toujours plus belle.

Des mares, tout juste assez grandes pour permettre à 3 ou 4 personnes de tremper; De plus en plus chaudes en remontant le fil de l'eau... La plus haute dans le cours de l'eau était à une température tout juste supportable... sauf à vouloir y faire rougir un ouassou....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

veronique 21/04/2007 15:26

Tu as rajeuni et semble heureux, cette photo est très belle,baisers

Gwada 21/04/2007 17:33

Alors, c'est en plus des autres propriétés.... une eau de jouvence!!!! ;-)