Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

Journée aux Saintes... Une belle journée, malgré quelques averses... Euh, il ne pleut "presque" jamais aux Saintes.... Nous y avons eu droit....

La plage de Pompierre, toujours aussi belle.... l'eau, transparente, qui rafraichit les corps...

La baie de Pompierre

Au fond de l'eau, l'herbier qui abrite la vie. Et tapis sur le fond, cachés sous les herbes, à peine visibles au premier regard, quelques oursins, identiques à celui là.... Quelques? Non, des dizaines, en fait.... Où que se porte le regard, protégés des pieds des baigneurs par une profondeur suffisante, des dizaines d'oursins identiques à celui-là.

Un, parmi des dizaines d'autres.

Dans l'eau, je l'ai pris dans la main... Ses petits piquants bougeaient... Il avançait dans ma paume.... de petites ventouses s'aggripent à ma peau.... je n'ai résisté! Le voilà sur la plage, avant de le remettre à l'eau, il me permet ces quelques images, sous le regard étonné des enfants qui jouaient sur le sable. 


Oursin
Vidéo envoyée par thimeyer

Regardez le.... pour vous, il fait danser ses petits piquants.

Cet oursin est, semble-t-il, le seul qui soit commestible sous nos latitudes....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucie 10/04/2007 10:51

Rhooo faut pas sortir les oursins de l'eau, sauf pour les manger... Si jamais de l'air entre dans leurs tissus, ces pauvres petites bêtes sont condamnées à une lente mais fatale nécrose... Alors la prochaine fois, pas de pitié scrountch ^^

kristelle 07/04/2007 15:24

J'aime beaucoup les Saintes. Quand on descend du bateau, les petites maisons blanches du centre ville, les allées étroites avec si peu d'auto c mignon.