Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

Week-end en Martinique... je vous en ai parlé, un peu.... plongée, surprise au détour du tournant.... et puis la Martinique, royaume vertical... Constructions, habitations qui se dressent bien plus haut qu'en Guadeloupe.
Fort de france qui semble, vue du ciel, une ville immense, à une autre échelle...

Mais, si ses bords de mer me semblent domestiqués par l'homme....le royaume de la forêt reste, dense au centre de l'île.
La forêt que l'on peut traverser: Axe central, cette route  traverse l'île du nord au sud...




Mais aussi visiter dans un parc en son coeur. Sur les bords d'une ravine, juste tout près de Fort de France, le jardin Balata, aussi incontournable sans doute que l'Habitation Coluche à Deshaies.... aussi célèbre aussi sans doute...
Univers du vertical, univers de l'arbre.... de dizaines de variétés différentes, réunies en un seul lieu.... Bambous, Palmiers, Flamboyants, Gommiers.... Tous ceux qui font la forêt tropicale sont là sur quelques hectares.... promenade magique que l'on voudrait faire, refaire, voir, revoir ces arbres qui se dressent vers le ciel... à beaucoup plus de 20 m de haut pour certains...
Il y a déjà quelques temps que je l'ai visité, le jardin balata... mais, je ne crois pas vous en avoir, jusqu'à aujourd'hui, parlé!!
Alors... place aux images......
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annie 26/07/2009 22:53

superbes photos d'arbres, magnifique...........

Gwada 26/07/2009 23:00


Merci, Annie...
Mais, une fois de plus, l'image est bien inférieure au modèle.