Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

A l'origine, une bande de copains, une même passion, sans doute une même origine! Partout dans le monde, ils se retrouvent!
Autour d'une trompe, d'un chant, d'une danse!
Nos amis Bretons se sont regroupés pour créer un groupe musical unique: le Bagad Karukéra! Guadeloupéens d'adoption ou de passage, ces musiciens font partager leur passion pour la musique et leur pays en participant aux diverses animations traditionnelles guadeloupéennes.
Quelle surprise, quelques jours après mon arrivée  en Basse Terre d'entendre les son de la cornemuse et des trompes en tête du Carnaval! Mon voisin sur le parcours était encore plus étonné que moi! Il n'avait jamais entendu une pareille musique! Et il m'a persuadé que ce groupe était venu spécialement de France pour cette occasion unique: le Carnaval!
En fait, ils sont là, présent sur l'île toute l'année!
Nos amis Bretons ne ratent pas une occasion pour faire entendre leur musique. C'est, aux Antilles, le seul groupe de musique traditionnelle bretonne! Pensez s'ils en sont fiers! Et sympas en plus et ils sont toujours les premiers pour une petite fête entre amis...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

piqkim 02/08/2009 16:15

Ca alors? je ne savais pas qu'il y avait des bretons en Guadeloupe ! ha! vraiment c'est une surprise!
Finalement les bretons sont des grands marins car ils sont installés partout !

Gwada 02/08/2009 16:25


Les bretons sont partout, c'est bien connu... Il semble même qu'ils aient joué un role important dans le peuplement et l'histoire de la Guadeloupe, notamment dans le peuplement des Saintes!


guillaume gadal 16/09/2006 17:37

merci pour ce superbe article , il nous resume tres bien !
mais nous ne sommes pas tous breton lol , nous avons des sonneur de toute la metropole ( ch\\\'ti ; sud est ....) une chinoise , une allemande ...;etc  , nous sommes rien que par nos membre un lianaje culturel ....lol  nous sommes breton de sang et guadeloupeen de coeur ....
guillaume chef cornemuse du bagad