Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thierry

L'eau, la terre, le feu, l'air....

L'eau, je vous en parle souvent! Elle est présente à chaque instant de cette aventure guadeloupéenne! Que de plongées, que d'averses! 

Mer, torrents, pluie, j'ai l'impression d'être entouré d'eau. Mais, n'est-ce pas un peu normal sur une île?

Soufrière qui me domine, me fascine, présente au quotidien par sa majesté et les délires qu'elle engendre... Odeurs de soufre, ici, ou à Bouillante... Sous l'eau, sources chaudes qui sourdent dans la mer caribéenne... Le feu est là, aussi, au quotidien, quand ce n'est pas sur ma peau, quelque fois brulée par le soleil!

La terre... Sur toi, tout repose... Malmenée par le temps, par les hommes... ne t'ai-je pas évoquée tout au long de ces pages que je partage au fil des jours?

A la Pointe des Chateaux,

Au loin, La Désirade

Et pourtant, une des premières rencontres avec les éléments fut l'air! Imaginez un peu... 5000 km d'océan, une terre qui émerge. 5000 km d'une surface liquide où rien ne vient faire obstacle. L'alizé souffle sur la Guadeloupe... 365 jours par an? C'est un minimum! Depuis mon arrivée, pas un seul jour où le vent ne fut présent. Il amène la pluie, il l'emporte aussi! Il charge le ciel et le nettoie. C'est lui qui, demain, le mois prochain ou un jour, une fois de plus portera la terreur sur l'île... Hugo, c'est lui...


Le vent est là, chaque jour. Tellement présent que je finis par l'oublier. C'est vous, au travers des images de la web-cam qui me l'avez fait remarquer. Merci!


Vent en tempête sur le Canal des Saintes                                                

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article