Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thierry Meyer

La nuit est calme, loin du brouhaha des villes. C'est l'heure où toutes les visites sont possibles...

Pas d'animaux dangereux sur cette île, naturellement protégée par sa géographie et dont les serpents (mais aussi beaucoup d'espèces d'oiseaux...) ont disparu après l'introduction par les Européens de la mangouste. Ces visiteurs sont donc, généralement, inoffensifs!

Bien sur, les fourmis viennent voir, s'il ne reste pas quelques reliefs, quelques miettes à grappiller, quand ce n'est pas le corps d'un insecte sauvagement assassiné par un chasseur de moustiques impénitent ou lors d'un ménage insuffisant!!

Mais ça vous connaissez!

Plus inattendues, plus surprenantes cette visites auxquelles on finit par s'habituer...

Les premiers visiteurs furent ces petits lézards, familiers, qui passent la tête à la fenêtre et finissent par entrer, s'installer, courir partout... Merci, petits anolis, vous participez également à ma lutte quotidienne contre les moustiques...

Plus surprenantes, ces petites grenouilles qui peuvent finir par élire domicile sur un mur, dans un pot de fleurs, et habiter chez vous...

Elles se glissent partout, de préférence dans les endroits un peu humides, les surfaces lisses, se cachent dans un recoin, derrière la cafetière ou le micro-ondes... Elles aussi, se nourissent des moustiques, si perpétuellement présents ici!

Regardez-les! Ils me tiennent compagnie le soir, dans la nuit tropicale. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article