Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thierry Meyer

Bouillante... Malendure...

Ce nom est magique pour tous les amateurs de bulles de la planête.

Quand j'ai annoncé que j'allais partir en Guadeloupe, ma fille m'a immédiatement dit: "Alors, tu vas habiter là", en pointant, sur la carte, cette plage: Malendure à Bouillante...

En face de la plage de Malendure deux petites îles: Les Îlets Pigeon...

Associé à ces deux références une idée, un nom: La Réserve Cousteau...

Sur la plage, côte à côte, 4 ou 5 clubs proposent aux amateurs leurs services!

Ne vous inquiétez pas! Ici, service tout compris! Derrière un pseudo esprit bon-enfant une organisation bien réglée: trois départs par jour pour les différents spots qui entourent le site! Plus les spéciales: plongée de nuit, épaves... le Sec Paté!!

La plongée pour tous, esprit vacances, sécurité maximum, soucis nuls!!

Prenez une carte 10, 15, 20 plongées, vous faites partie de la famille! Tout le monde se tutoie, tout le monde pense finir par se connaître. Les prix: chers!! Mais, promis, c'est du tout compris!! Accompagnement, matériel, encadrement, bons mots, planteur... Promis, un inoubliable souvenir de vacances.

Et puis au détour d'un corail, cachées sous une éponge, tapies en surface dans les bulles, toutes les merveilles de la faune et de la flore de la Mer des Caraïbes... 

Et là, à 12m de profondeur, visité par plus de 100 000 plongeurs par an, de jour comme de nuit, le commandant Cousteau veille, souvenir permanent de sa visite qui donna son nom et ses lettres de noblesse à ce petit paradis de tous les plongeurs de la Guadeloupe. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article