Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thierry Meyer

Bien avant moi, Coluche avait découvert la Guadeloupe. Il y possédait même une maison où il passait des vacances... Il n'eut, malheureusement, pas le temps d'en profiter. De plus, la maison a été, semble-t-il, détruite par le cyclone Hugo en 1989... (Mais le nom "Habitation Coluche" est resté, lui!)

Le jardin a été, depuis, remis en état et transformé, amélioré, pour devenir un magnifique jardin botanique où il fait bon se promener au milieu de toutes espèces d'arbres, plantes et fleurs des Caraïbes. Une "leçon de choses"...

A coté des animaux qui peuplent la Guadeloupe: Anolis et autres Colibris, on peut renconter au détour d'un chemin de splendides flamants rouges, des loris et des aras au verbe haut et un tantinet provocateurs...

Des explications précises  informent le visiteur ignorant sur les plantes, les animaux, les paysages...

On peut, également, apercevoir, au loin, l'île de Montserrat, dont un des volcans (Soufrière Hills) présente depuis une dizaine de jours un regain important d'activité. Un panache de fumées était visible aujourd'hui sur cette île.

Une belle visite, une belle promenade...

Venez en Guadeloupe, nous irons ensemble le visiter ce jardin, enfin si vous le voulez bien!

En attendant, vous pouvez tenter la visite virtuelle: http://www.jardin-botanique.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

piqkim 01/08/2009 23:31

c'est un très beau jardin botanique, mon époux et moi y avons passé un bon moment fort agréable !Un tragique incident s'était produit quelques temps après, les beaux flamants roses ont été tués par des chiens errants! c'était vraiment regrettable !Je pense qu'actuellement de nouveaux flamants roses occupent à nouveau ce magnifique jardin!

Gwada 02/08/2009 00:28


En effet... Fin 2006, les flamands sont morts.
Ils ont été remplacés depuis, quelques mois plus tard... avec un sérieux renforcement de leur enclos... Ils ne passent plus la nuit qu'enfermés et protégés!
J'en ai parlé ailleurs, plus loin dans le blog.....
Merci de ta lecture!