Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

Inutile que je vous dise, une fois de plus, que la Guadeloupe ne va pô bien!!!! Même l'Express l'a dit... avec un lien vers votre blog favori..... Hum, c'est bon l'autosatisfaction!!!!!!!
Inutile que je vous mette des photos.... La Guadeloupe n'est pas une curiosité qu'on visite....
Inutile que je vous tienne au courant des négociations, je m'y perds....
Inutile, inutile, inutile.....
Je découvre la vie en temps de crise... tout est bon pour surmonter, parer, anticiper les difficultés...
Covoiturage obligatoire pour se rendre au boulot, à l'autre bout de l'île... 50 minutes pour un plein! Ça me suffit... L'hôpital dispose d'une cuve et nous permet d'utiliser les véhicules de service.... Cela me semble correct même si beaucoup de patients ne peuvent se rendre aux rendez-vous, même si on travaille dans une étuve quand il y a des coupures de courant, même si l'hôpital de jour ne peut plus assurer les repas des patients qui doivent donc repartir à la fin la matinée....
Inutile, inutile, inutile....
Faire des courses devient un jeu de piste.... trouver des oeufs, des yaourts, du beurre bientôt, semble relever de l'exercice de patience et de persévérance.... Ah les infos des copains... Leader Price est ouvert.... je me dépêche... Il y a des oeufs au "8 à 8" de Trois Rivières... Arghhhh.... trop tard...... (Inutile d'essayer d'aller à Carrefour ou Cora, fermés depuis près de deux semaines!!!!)
La superette est ouverte, fermée, ouverte, fermée.... de toutes les façons les rayons se vident....
Heureusement, fruits, légumes, poulet boucané et autres poissons grillés abondaient (un peu) au marché de Baillif ce soir.....
Bon, ne vous inquiétez pas trop.... tout cela se passe dans une ambiance qui reste bon enfant.... Les Guadeloupéens ont compris qu'il ne servirait à rien de se battre entre eux, quelques soit leurs origines, leur milieu social, leur âge.... tous souffrent des mêmes maux, tous vivent ensemble cette crise! (enfin, presque.....)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Odile 10/02/2009 19:13

J'ai souri à la lecture de certains passages, "Les infos des copains..." "La superette ouverte, fermée, ouv...". C'est vrai que les semaines passent et que l'on ne voit pas vraiment le bout du tunnel... Mais, comme tu dis, l'essentiel c'est l'entraide, le respect mutuel et le calme. Moi, de toute manière, je suis une convaincue : ici je me sens chez moi et je me sens bien. On fera face, on a de la ressource !!... Même si on n'a pas de gazole !Bisous.

Gwada 10/02/2009 22:27


J'espère simplement, ce soir, que nous saurons garder sourire et bonne humeur.
Débrouille et entre-aide, je ne me fais pas de soucis!!
Quant à la maturité des Guadeloupéens.... grand coup de chapeau!