Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thierry Meyer

 Dimanche 29 janvier 10h00 ...Température l'air: 29°

Température de l'eau en surface: 26°, à 20, 40 ou 60m: 26°!

Le bateau du CIP Bouillante quitte le ponton de la plage de Malendure, en route pour les "Îlets Pigeon", bien sur!

Quelques jours après mon arrivée en Guadeloupe, c'était ma première plongée depuis des mois, (5 mai... de sinistre mémoire!)

Sitôt sur le spot: La Piscine, tout le monde à l'eau, bascule arrière impeccable et tout de suite le contact délicieux de l'eau qui enveloppe, qui pénêtre le shorty!

Premier regard sous l'eau, déception! l'eau est trouble ce matin! Qu'importe, ce qui compte, c'est d'y être, de retrouver ces sensations qui nous accompagnent tout au long de ces promenades sous-marines.

9 mois mois sans plonger, vous vous en doutez bien, la prestation ne fut pas géniale non plus!

Qu'importe le rendez-vous avait eu lieu! Tous les acteurs étaient présent: l'eau, les poissons multicolores, les coraux et éponges de toutes les formes et toutes les couleurs, le soleil qui faisait briller la surface, vision unique depuis 10, 15, 20 mètres... pas plus bas, niveau 1 oblige!

Que le boc fut rapide à vider!!!! 35 minutes plus tard, il fallait faire surface! alors, après une dernière trempette sous le regard (apeuré?,envieux?) des passagers du "Bateau au fond de verre" qui fait plusieurs fois par jours le tour des Îlets pour faire profiter aux non-plongeurs la beauté de ces fonds, retour sur la plage, retour au club pour un moment de détente avec un "Punch Planteur", CIP oblige!

Elle n'était pas terrible cette première plongée, mais rassurez-vous elle a déjà été suivie de plusieurs autres, mieux maîtrisées, avec du plaisir de plus en plus, une possibilité offerte de mieux voir ces sites merveilleux où la richesse de la faune semble infinie...

     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isabelle 19/03/2006 19:04

Hep là grand frère, coucou
je te l'ai déjà dit, mais je te le repète. J'aime beaucoup ce que tu écris, comment tu le dis, comment tu transmets ce que tu ressens et la pertinence de tes observations. Etonnée par la puissance du Carnaval.  La plongée je connais, je ne crois pas que j'aurais pu exprimer à ce point les sensations physiques et sensuelles que ces profondeurs et rencontres marines procurent. Continue à nous faire partager tout cela. Baisers

Jean Sarfati 09/03/2006 01:20

Un régal ce site ! Une renaissance !!
ça va faire des envieux, nom de D.... !!!