Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

J'aurais du appeler cet article: "Rafraichissement" ou quelque chose comme ça!
Depuis quelques temps la température monte... sur le blog.... Les commentaires fusent, rebondissent, se répondent, pour mon plus grand plaisir!
Alors, j'ai pensé que quelques lignes apaisées et quelques images de la Rivière Rouge, nous feraient, à tous, le plus grand bien!
A vous aussi, dame Nathalie, qui égayez de votre ironie et de votre bonne humeur,  les commentaires de ce carrefour...
Au dessus de Matouba, au dessus de Saint-Claude, juste sous le volcan, cette rivière descend, dévale, rebondit... s'en va rejoindre la mer toute proche...
De grands bassins se sont formés, dans l'ombre reposante de la ravine, pour le plus grand bonheur des petits et des grands, avec un accès, somme tout, assez facile... au milieu, cependant, de cette forêt dont une des particularités me semble être que les
arbres ne peuvent enfoncer bien loin leurs racines.... Il faut, alors, marcher dessus, les enjamber parfois.... Attention, à la glissade, quand il a plu!!
Peu de soleil pour chauffer ces eaux... Alors s'y baigner vaut toutes les "clims" du monde!!!
Rafraichissement, vous dis-je!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nathalieSète 09/05/2008 23:00

Pour une fois , j'ai suivi vos conseils , j'ai mis de côté mes dictionnaires antédiluviens et j'ai cherché sur un moteur de recherche le mot "ouassou" : j'ai trouvé "canoé gonflable" . j'en deduis que sur votre étrange planète vous amarrez des canoes gonflables dans des congélateurs. Et Je suppose que Dame Capucine joue les gracieuses  figures de proue et que vous tenez le gouvernail.Et tout ça à l'intérieur d'un congélateur! No comment ...soupir!

Gwada 09/05/2008 23:15


No comment, en effet... le doux vocable de "ouassou", désigne, en Guadeloupe, une crevette d'eau douce!
Je vous communiquerais, un jour peut-être, ma recette de Ouassous, flambés (bien sur!!).... au pastis!!
Mais tout cela, vous le savez bien, bien sur....


nathalieSète 09/05/2008 20:07

Ceci dit , l'honorable personne nommée capgwada  est priée de cesser de s'amuser avec la porte du congélo : On sent le froid jusqu'à SETE !

Gwada 09/05/2008 20:45


Et pourtant.... mon amie Capucine n'a qu'un lointoin lien de parenté avec votre visiteur du moment, Mr Le Mistral!!


nathalieSète 09/05/2008 20:01

Matouba ....Alors voilà ce que je sais de Matouba...C'est là qu'un petit garçon espiègle faisait les 400 coups au lieu d'aller à l'école ... C'est mon popa qui me l'a dit , et il sait de quoi il parle , hé hé hé ..Et puis il y a ça aussi . C'est l'image de Matouba: "Alors , s'il tient à saluer une mémoire, il emplira l'espace environnant de son imagination; et , si le sort lui est favorable , toutes sortes de figures humaines se dresseront autour de lui, comme font encore, dit-on, sous les yeux d'autres voyageurs, les  fantômes qui errent par mi les ruines humiliés du ghetto de Varsovie." Ce sont les dernières lignes de la Mûlatresse solitude , d'André Schwartz Bart. Vous voyez messer Thierry , ce que cela donne quand on calme les esprits , le mien surtout.....

Gwada 09/05/2008 20:44


Matouba porte les traces de ce triste moment d'histoire... Mais c'est aussi un lieu d'une grande beauté, où, sans doute, beaucoup de petits garçons doivent encore aller jouer!!


capgwada 09/05/2008 14:44

ça vaut toutes les clims dis tu??????je trouve que c'est un peu léger pour décrire cette frigorification.....imaginez vous dans un congelateur.... ça sera plus véridique!!! hihihi

Gwada 09/05/2008 16:00


Et vide, le frigo....
A moins que, mais cela n'a pas été vérifié, que quelques ouassous, tout au fond?? Pourquoi pas??