Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

Vous l'avez, sans doute maintenant compris.... J'aime cette Guadeloupe qui m'accueille depuis bientot 2 ans! Beauté de la nature sauvage, beauté des couleurs des ciels ou des eaux, beauté et gentillesse des Guadeloupéens en général, de la Basse-Terre en particulier, douceur de vivre sous les tropiques avec le sentiment intact de bénéficier d'un privilège.
Vivre peut-être loin de mes origines, de mes racines... mais n'est-ce pas le lot de tous les îliens, de tous les Antillais??
Oui, je me sens bien, ici....Pas au point cependant de pas voir que cette île souffre.... souffre de ses conflits sociaux, de ses conflits politiques (de personnes, plutôt, non?)... Je vous l'ai déjà évoqué....
Une fois de plus, la "Gwadloup" souffre... de son impossibilté chronique à traiter la question de l'élimination de ses déchets... La décharge (sauvage) de Baillif étant à nouveau fermée... les poubelles ne sont, à nouveau , au sud de la Basse-Terre, plus ramassées. Depuis 8 jours, les ordures recommencent à s'entasser dans les rues... Ce problème, récurent, ne semblant pas devoir trouver de solution rapidement, nous devrions rapidement devoir vivre sur un tas d'immondices malodorantes.... La question faisant débat depuis des années, aucune solution acceptable n'ayant pu être trouvée... je me demande, ce soir, ce qui va venir faire évoluer cette situation...
A moins que, une autorité communale, départementale, régionnale ou nationale ne décide, abitrairement la réouverture de la décharge.... et que la question ne soit remise... "sine dié".... Après les prochaines élections, vous voulez dire??
Désolé.... pas de photos, ce soir, de ce qui pourrait être la prochaine catastrophe économique et sanitaire de la  Basse-terre....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kristelle 25/09/2007 23:49

Tu as raison, l'île est jolie les gens sont relativement intéressant mais, nous avons beaucoup de mal à nous organiser, à nous entendre pour travailler et aller de l'avant. Les conflits freinent l'économie. C'est dommage.

Gwada 25/09/2007 23:56

Et comme souvent, ces conflits sont alimentés par la cupidité, la soif de pouvoir et l'individualisme de certains! Quel dommage!!