Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

Dean vient d'être qualifié en classe 2...
Chaque instant nous rapproche de son  passage sur l'Arc des Antilles..... S'il est à peu près certain, maintenant, que ce sont nos voisins (et amis) martiniquais qui verront passer "l'oeil" de Dean, la Guadeloupe se prépare à être frappée, elle aussi, par le "phénomène"!

L-oeil-de-Dean-2-.jpg
Prévision à 17h00 ce 16 Août

Alerte rouge à partir de 19h00..... ce qui signifie, en gros, que toute l'activité de l'île s'arrête.... Les magasins et administrations sont fermés! Le personnel hospitalier soignant "consigné" à l'hôpital.....
Je suis chez moi.... La radio diffuse les bulletins d'informations en continu..... Consigne de sécurité, liste des abris, progression du cyclone.... Tout le monde a fait provision d'eau, de nourriture, de bougies, de lampes, de piles..... Dean peut venir! La Guadeloupe l'attends, va faire le gros dos!

Satellite-07-08-16-19h00.jpg
Dean, aujourd'hui, par satellite à 19h00

Pour l'heure, le vent commence à se renforcer, ce sera, parait-il, le signe le plus manifeste de cet événemnt météorologique.... Je vous tiendrais au courant! Biensur! ..... Si nous conservons courant et téléphone!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article