Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

Je la croyais à l'abri... je la croyais protégée.... l'île aux belles eaux.... et pourtant....

Restriction d'eau en Guadeloupe

Le préfet de région, Jean-Jacques Brot, utilise un arreté préfectoral

Depuis plusieurs mois, la Guadeloupe doit faire face à un manque important de précipitation. Une pénurie qui a conduit le préfet de région, Jean-Jacques Brot, à limiter l'usage de l'eau. 

Les barrages et retenues servant à l'irrigation ont atteint le seuil critique, l'alimentation en eau destinée à la consommation est fortement perturbée depuis le début de la semaine dans les communes du sud et de l'ouest Basse-Terre. Parmi les plus touchées, Vieux Fort, Baillif, Vieux-Habitants : l'eau ne coule que quelques heures par jour dans le meilleur des cas. Des citernes seront mises à la disposition de la population. Une distribution de bouteille d'eau est également prévue. Une cellule de crise devrait se réunir demain vendredi en préfecture.

restriction eau guadeloupe

Des mesures draconiennes
L'arrêté préfectoral limitant l'usage de l'eau stipule qu'il est interdit à dater de ce jour et partout en Guadeloupe de procéder à l'arrosage des pelouses et jardins privatifs, des espaces verts, des golfs et terrains de sports ainsi que de laver sa voiture en dehors des stations équipées d'économiseurs d'eau.
Le remplissage des piscines et le nettoyage des terrasses et trottoirs sont également interdits. Rationnement de l'eau potable mais aussi de l'eau destinée à l'irrigation. Les communes les plus touchées (Vieux-Fort, Gourbeyre, Baillif, Vieux-Habitants, Pointe Noire) ont interdiction d'irriguer les différentes plantations.
 sébastien sabattini 

 

 
 
  Article publié dans "Atout-Guadeloupe.com"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sonja 23/06/2007 00:41

Voilà qui peut surprendre en effet... mais lorsqu'on sait que beaucoup de pays se trouvent déjà dans cette situation, il est évident qu'on ne peut que s'interroger. Notre planète subit chaque années, des changements notables. A tous les niveaux.Notre nature est bien en désordre. On l'a pas mal perturbée. Elle est de plus en plus fragile... aucun endroit ne sera épargné.Heureusement qu'il y a tout de même encore, des personnes respectueuses de leur environnement.Merci de toujours nous donner de si précieux renseignements sur une autre partie de notre magnifique planète. Tes photos sont extraordinnaires. L'ile l'est d'autant plus

Gwada 23/06/2007 07:47

OUi... La sécheresse en Guadeloupe semble être un phénomème rare, du moins dans le sud de la Basse-Terre... On devrait être en pleine saison pluvieuse.... Il fait beau et chaud, à Saint-Claude....Quant à mes  photos... merci de ton appréciation.... mais, ce n'est qu'un pale reflet de ce qui m'est offert jour après jour!