Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

Niché entre la Mer Rouge et le désert, à 10 kilomètres du premier village, adossé au Rohanou Eco Lodge, Wonderful Dive affiche d'emblée la couleur: Wonderfull!!!!

Dès l'arrivée, on se sent à l'aise, très à l'aise.

Combis et Stabs sèchent en attente d'un nouveau départ

Les formalités administratives sont vite faites, mais tout est effectivement contrôlé: niveau, certificat médical, passeport.

Le fonctionnement est simple, très simple: tu veux plonger... tu plonges!

Un casier, une caisse, un cadenas par plongeur, mais aussi des cintres pour la stab et la combi... tout est prêt. Et le soir, tout est sous clé!!!

Retour de plongée, chacun peut rinscer son matériel

Les  bacs de rinçage sont identifiés, les plongées affichées,

Un ponton nous amène au bord du reef.

Habitué au lourds blocs en acier, quelle découverte que ces blocs alu qui paraissent si légers! La première plongée permettra de régler le lestage, bien sur... plus 6 Kgs pour moi, c'est en gros la norme!

Le ponton qui conduit au point de départ

Le personnel du club se charge de te fournir le bloc adhoc: air ou nitrox, détendeur din (international) ou étrier (adaptateur), il ne reste qu'à se jeter à l'eau! 

La mise à l'eau est simple, un saut droit et le tour est joué. Tout de suite le regard se pose sur le corail, sur les habitants du récif... sur la transparence de l'eau qui en surprend plus d'un!

Transparence de l'eau

La visibilité semble infinie... Je me serais presque revenu en Guadeloupe!

Le retour est tout aussi facile! A peine remonté sur le ponton, le bloc est retiré de la stab... aucun effort inutile!!! Les paramètres sont enregistrés.

La gentillesse, le sourire, l'aide sont permanents!

Retour au club. Rinçage, rangement dans les bacs, combi et stabs suspendues, les discussions commencent, durent et continuent.... à l'infini parfois!

En dehors des plongées, libres, on peut aussi partir découvrir d'autres fonds, d'autre paysages... En zodiac, en jeep, en mini bus... tout est organisé pour le confort, le plaisir, la tranquillité des clients du club!

Ah, j'oubliais, c'est aussi le club qui s'est chargé, au milieu de la nuit... de nous récupérer et de nous reconduire à l'aéroport d'Hurghada à 150 Kms... Une organisation parfaite!!!

6 heures... le soleil se lève sur la Mer Rouge

Nous sommes restés 6 jours, avons pu plonger chaque jour et même plusieurs fois par jour (sauf bien entendu le dernier pour respecter le "no dive" et le temps de désaturation affiché sur nos ordinateurs!)

Wonderfull, je vous l'avais bien dit!

Wonderful Dive porte bien son nom!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas CORBIERE 03/12/2019 12:41

Bien vu, bien dit, bien résumé...Un très bon séjour au Wonderfull Divines plongées !

Thierry Meyer 03/12/2019 13:57

Et oui!
Merci Nicolas de ton commentaire!

EVARISTE GAYETE 01/12/2019 11:11

Très bel article Thierry, c'est génial...merci. Evariste.

Thierry Meyer 01/12/2019 14:29

Merci à toi.... d'avoir choisi ce club!!!!