Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Gwada

Cap Cerbère, hier matin, le bateau est déjà prêt à larguer les amarres quand nous montons à bord...

En route (si j'ose dire) pour une nouvelle plongée!

C'est avec impatience et distraction que j'écoute le briefing avant la mise à l'eau! Je fais confiance à Laurent, niveau 4, qui connait le site,

Saut droit, premier frisson: 19° en surface!

Et très vite, après les vérifications indispensables, la surface s'éloigne, les fonds sont éclairés par le soleil, généreux ce matin!

Très vite, nous croisons les habitants de cette côte rocheuse. Un mérou, paresseux, nous évite.Nous ne le reverrons pas, ni lui, ni un autre!

Il y a quelque chose de magique à évoluer sous l'eau, libre de la pesanteur, parfois aspiré vers la surface si le lestage est trop juste, si le gilet est un peu top gonflé, si l'inspiration est trop grande... ou plaqué  vers le fond dans l'hypothèse inverse...Plonger est juste une question de détails, de nuances, d'équilibres...

Je me laisse aller au plaisir des sensations physiques. Monter, redescendre, sentir un courant un peu plus chaud ou froid, laisser le temps s'écouler... lentement, trop vite...une affaire de nuances!

Au passage, nous admirons les doris dalmatiennes, une jolie petite flabelline, les poissons de la réserve de Banyuls, quelques étoiles de mer, de nombreux oursins. Rien d'extraordinaire... mais que de plaisir!

Il ne faut cependant pas oublier de contrôler ce fichu manomètre qui indique en permanence ce qu'il reste d'air dans le bloc! 100 bars... mi pression... Il est temps de revenir vers le bateau!

Aie, mon lestage est trop juste, je vide au maximum ma stab, essaye de contrôler  ma remontée...Laurent m'aide! Il va falloir que je remette un petit kilo sur ma ceinture de plombs!

Palier de sécurité... 3 minutes... 60 bars au mano, je remonte sur le bateau!

Thierry, tes paramètres?

20 mètres, 61 minutes! Que du plaisir!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article